C’est aujourd’hui qu’a lieu le déploiement officiel du CRDS de la Montérégie pour les neuf premières spécialités, soit la cardiologie, la gastroentérologie, la néphrologie, la neurologie, la pédiatrie générale, l’ORL, l’orthopédie, l’ophtalmologie et l’urologie.
Médecins spécialistes : Si vous n’êtes toujours pas inscrit, nous vous invitons à le faire dès maintenant en complétant le formulaire d'inscription disponible dans la section Médecins spécialistes. Vous pourrez par la suite transmettre vos disponibilités au CRDS en complétant le formulaire plages horaires qui est également disponible dans la section Médecins spécialistes.
Médecins omnipraticiens : Vous devez, dès aujourd’hui, transmettre vos demandes de consultation au CRDS pour les neuf premières spécialités en complétant le formulaire normalisé disponible dans la section Médecins omnipraticiens. Prenez note que pour assurer la sécurité des informations, la transmission des formulaires doit se faire uniquement par télécopieur.
Gestion des prérequis : Certaines conditions cliniques figurant sur les formulaires nécessitent que des examens soient effectués avant la consultation avec le médecin spécialiste. Le CRDS assurera la prise de rendez-vous pour les examens dont l’accès s’avère restreint, soit l’IRM et l’échographie. Dans ces situations, le médecin référent devra transmettre par télécopieur au CRDS la requête pour l’examen préalable avec la demande de consultation et remettre à l’usager la requête originale. L’usager sera avisé des démarches entreprises par le CRDS en lien avec la prise de rendez-vous pour les examens préalables.
Le prochain infolettre détaillera la gestion des préalables, dont ceux sous la responsabilité du CRDS et ceux relevant du médecin référant.
Vous avez des questions? Consultez la Foire aux questions.