29 Mai

Transmettre une demande de consultation en un clic!

Saviez-vous que tous les fournisseurs DMÉ offrent maintenant la possibilité aux omnipraticiens d’acheminer leurs demandes de consultation au CRDS directement à partir du dossier médical électronique du patient en un clic?

Essayez-le ou réessayez-le!

L’utilisation de l’interface SAFIR (Service d’Acheminement de Formulaires Informatisés et suivis de Requêtes) est simple, sécuritaire et efficace! En effet, deux des trois sections à remplir sont déjà préremplies, le partage d’informations est sûr et fiable et un système de validation vous accompagne pour remplir les champs nécessaires : il est donc impossible de transmettre une demande incomplète.

SAFIR élimine les étapes de l’impression du formulaire et de son envoi par télécopie. Des fichiers pdf d’examens diagnostiques peuvent être joints au formulaire, mais aucun fichier jpeg, tiff, xps n’est supporté. Le CRDS vous offre aussi la possibilité de télécopier les prérequis au CRDS si vous éprouvez de la difficulté à les joindre à votre demande informatisée. La formation pour utiliser SAFIR aisément est fournie aux omnipraticiens par leur fournisseur DMÉ. Il suffit de contacter son fournisseur pour lui en faire la demande.

Selon que le formulaire parvienne au CRDS par l’intermédiaire de SAFIR ou par télécopieur, les médecins spécialistes reçoivent dorénavant la demande de consultation qui revêt soit l’allure du formulaire « SAFIR » ou du formulaire « télécopieur » : il ne faut pas s’en inquiéter!

Formulaire SAFIR                                                                   Formulaire PDF télécopieur

                          

Avant le déploiement de la phase 2, l’équipe du CRDS travaille à consolider ses processus de travail afin de toujours optimiser son fonctionnement. Ainsi, l’équipe du CRDS continue d’améliorer ses arrimages avec les cliniques médicales et les établissements.



© Gouvernement du Québec, 2015-2018